Lingerie pour femme : faites vos achats en ligne

Lingerie

Franchir une boutique de lingerie n’est pas donné à tout le monde, surtout quand il s’agit d’un homme. Bien que ce soit devenu courant de nos jours d’offrir de la lingerie à sa conjointe, cette tâche reste tout de même difficile pour beaucoup de personnes, que ce soit pour les hommes que pour les femmes. Pour y remédier, l’achat en ligne est la meilleure alternative. Voici un guide pratique pour acheter de la lingerie pour femme en ligne.

Pourquoi acheter de la lingerie pour femme en ligne ?

Qu’il s’agit d’un cadeau à offrir à votre proche ou pour vous-même, la lingerie pour femme reste l’option idéale pour faire plaisir ou se faire plaisir. Nuisette, corset, soutien-gorge…, internet regorge de produits et de modèles de sous-vêtements diversifiés adaptés à toutes les femmes. Toutes les transactions peuvent désormais se faire en ligne, alors pourquoi pas la lingerie pour femme ? C’est une option facile et pratique pour les personnes qui n’ont pas le temps de faire les boutiques ou qui n’osent tout simplement pas y aller. D’autant plus que sur les plateformes spécialisées comme epycure, les articles sont accessibles partout où vous allez. Chaque nouveau produit vous sera transmis dès sa disponibilité avec des options de livraison.

Par ailleurs, bien qu’il soit simple et pratique, comme toutes les transactions sur internet, l’achat de lingerie en ligne nécessite une prudence et la considération de quelques points importants avant de vous lancer, comme le choix de la taille, du modèle et du tissu.

Bien choisir la taille de la lingerie pour femme

Trouver la bonne taille est toujours difficile, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’un article à acheter en ligne, et qui plus est à offrir. Ainsi, si vous achetez de la lingerie pour vous-même, n’hésitez pas à prendre vos mensurations, notamment au niveau de la poitrine, des hanches et du bassin qui définissent votre silhouette. Reportez-les ensuite à la référence des tailles proposées par les sites selon la marque qui la propose. Dans certains cas, en effet, les tailles sont différentes en fonction de son pays d’origine ou de sa production. Si votre taille ne correspond à aucune des tailles proposées dans la plateforme, choisissez celle qui s’en rapproche le plus. Les producteurs mettent toujours quelques marges pour convenir au plus grand nombre. Par ailleurs, si vous achetez de la lingerie pour une autre personne, vous pouvez regarder discrètement la taille de ses sous-vêtements dans son tiroir. Comme cela, la marge d’erreur est minime. Si dans le cas contraire, vous ne pouvez pas y accéder, vous pouvez toujours vous tourner vers les guides virtuels qui vous proposeront la taille idéale en fonction de la morphologie de la personne.

Choisir le modèle adapté de lingerie pour femme

Tous les modèles de lingerie pour femme et toutes les coupes ne correspondent pas à toutes les morphologies. Avant d’acheter, il est important de connaitre les caractéristiques de l’article pour définir s’il convient ou non à vos besoins ou à ceux de la personne choisie. Les soutiens-gorge, par exemple, existent en différentes coupes (à armatures, push-up, corbeilles…) et leur choix relève de la taille de la poitrine. Les modèles classiques à armatures conviennent aux femmes avec une large ou moyenne poitrine, tandis que les push-up sont idéaux pour les plus petites. 

Il en est de même pour la culotte. Elles existent sous différentes formes et coloris. Tanga, string, shorty, taille haute, sans couture, à dentelle…, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Libre à vous de choisir la coupe adaptée au haut que vous avez choisi et à la circonstance pour laquelle vous allez la porter. En soirée par exemple, une culotte sans couture serait moins visible sous une robe près du corps tandis qu’un string conviendrait mieux à un moment en amoureux.

Choisir le tissu idéal de la lingerie pour femme

Le choix du tissu est également un élément à prendre en compte lors de l’achat d’une lingerie. En effet, la matière sera collée à votre peau tout le temps que vous le porterez. Elle doit ainsi vous mettre à l’aise et n’engendrer aucune gêne. Il existe actuellement des modèles tendance et stylés fabriqués avec des matières classiques. L’utilisation du produit est à considérer dans le choix de la matière. Si la lingerie est utilisée fréquemment, le côté pratique doit être mis en avant. Préférez par exemple une nuisette en soie pour plus de confort. De même, si vous achetez des dessous à porter le temps d’une soirée ou d’un événement particulier, une tenue coquine à dentelle vous conviendrait parfaitement.

Lors de votre achat en ligne, contrairement en boutique, vous ne pouvez pas toucher le tissu avec lequel la lingerie a été confectionnée. Vous ne pouvez donc pas sentir sa douceur sur votre peau. Et toutes les dentelles ne sont pas des produits de qualité et de luxe. Il faut le toucher pour le reconnaitre. Pour y remédier, choisissez les plateformes qui proposent des formules de remboursement en cas d’insatisfaction ou qui proposent même quelques jours d’essai avant de conclure l’achat.

Plan du site