A quoi sert ce compartiment en bas de la culotte ?

Si vous êtes une femme : et même si vous ne l’êtes pas, vous avez sûrement déjà remarqué qu’il y a une double couche de tissu au fond de votre culotte, ou dans la plupart d’entre elles. Si vous ne savez pas à quoi sert ce compartiment droit et que vous avez toujours essayé d’en imaginer la fonction, vous êtes au bon endroit, car aujourd’hui nous allons percer ce mystère. Vous avez peut-être aussi remarqué que cette petite doublure au bas de la culotte est généralement faite de tissu de coton. Et il y a une raison à cela aussi, comme vous le découvrirez dans un moment.

A. Protection et prévention.

Selon les spécialistes, la région intime des femmes est humide et chaude, ce qui devient un environnement propice à la prolifération des bactéries. Nombre de ces micro-organismes peuvent altérer la flore vaginale et porter atteinte à la santé et au bien-être des femmes. C’est précisément pour éviter que cela ne se produise qu’il y a ce compartiment au fond de la culotte. Il est conçu pour garder cette zone aussi sèche et hygiénique que possible, ainsi que pour éviter que les parties intimes ne soient irritées. Le choix de la matière pour ce compartiment situé au bas de la culotte fait également toute la différence. La plupart d’entre eux sont fabriqués en tissu de coton, car c’est un tissu qui permet la ventilation et ne retient pas la sueur ou toute autre humidité, qui serait en contact prolongé avec la zone intime.

B. Et quand il n’y a pas de compartiment au fond de la culotte ?

Or, dans le cas des sous-vêtements les plus sexy et les plus audacieux, l’absence de ce compartiment sur le fond de la culotte a une explication simple : ils ne sont pas faits pour être portés longtemps et ne doivent pas être adoptés au quotidien. Selon les médecins, il faut bien choisir ses sous-vêtements quotidiens et privilégier les pièces en tissu coton. Cela permet d’éviter de nombreux problèmes vaginaux et de ne pas avoir à se rendre chez le gynécologue plus d’une fois par an.

Plan du site